Actus institutionnellesSport en Aura

L’exposé post Conférence Régionale du Sport en Auvergne-Rhône-Alpes #1

Par 23 mars 2021mars 25th, 2021No Comments

Le Comité Régional Olympique et Sportif a organisé une soirée d’information le 16 mars 2021 pour exposer la mise en place et le déroulé de la première Conférence Régionale du Sport Auvergne-Rhône-Alpes du 1er mars à ses adhérents.

  • La mise en place de la Conférence Régionale du Sport (CRS)

Il a tout d’abord été rappelé le contexte de mise en place de l’Agence Nationale du Sport et des Conférences Régionales du Sport, avec un focus sur l’utilisation des budgets de l’Agence pour l’année 2021.

Les actions du Comité Régional Olympique et Sportif AURA ont été exposé aux participants, démontrant les différentes implications de ses membres : composition et animation du collège du mouvement sportif, centre de ressource, participation au diagnostic territorial, élaboration d’un réseau au niveau national…

Les nominations au sein des 4 collèges composant la CRS : mouvement sportif, collectivités territoriales, Etat puis monde économique et social, ont ensuite été présentées. L’ensemble de ces informations peut se retrouver sur le site de l’Agence Nationale du Sport.

Un point d’étape a également été réalisé par rapport aux Conférences Régionales du Sport dans les autres régions.

  • Le déroulé de la Conférence Régionale du Sport (CRS)

Suite à la présentation du cadre de préparation, M. Levarlet, vice-président de la CRS et président du CROS, a indiqué aux membres les modalités d’organisation de cette première Conférence.

Il a exposé le déroulé du processus de nomination de la présidente et des vice-présidents de la CRS, avec le résultat des votes. Ceux-ci sont disponibles sur cet article.

Le prochain grand enjeu de la Conférence Régional du Sport en Auvergne-Rhône-Alpes est pour l’automne afin de définir les grands axes stratégiques. La seconde échéance sera pour le printemps 2021 avec la première Conférence des financeurs et l’adoption du Projet Sportif Territorial (PST). Des commissions seront mises en place pour la rédaction de ce PST régional, à la suite de l’organisation des groupes de travail initiés par la présidente de la CRS AURA, Mme Pernod Beaudon. Le Comité Régional Olympique et Sportif tiendra informer le mouvement sportif sur ses possibles implications liées à sa rédaction.

Le replay de la visioconférence est disponible, vous pouvez faire la demande pour l’obtenir via cette adresse : solenneprat@franceolympique.com

> En savoir plus sur la mise en place de la CRS en Auvergne-Rhône-Alpes.

X
X