Nos modalités

Procédure d’inscription

1. Envoyez un mail à formation.aura@franceolympique.com ou téléphonez au 04 74 19 00 59.

2. Vous recevrez un mail avec un questionnaire d’admission à nous retourner.

3. Après analyse du questionnaire, nous vous confirmerons si la formation correspond bien à vos besoins.
Si non, nous vous conseillerons une formation adaptée.

4. Si la formation correspond à vos besoins, nous vous enverrons tous les documents nécessaires à votre inscription et au règlement.

5. Nous vous confirmerons la bonne réception du règlement.

6. Quelques jours avant la formation, vous recevrez la convocation et un livret d’accueil.

Financements

Les partenaires sociaux de la branche du Sport ont défini les modalités de mise en œuvre
d’une politique de financement sur les fonds conventionnels pour répondre aux besoins
spécifiques des salariés de la branche, ainsi qu’aux dirigeants bénévoles.

Les actions individuelles (DAF)

Publics éligibles :

Salariés Dirigeants bénévoles dans le cadre de leur mandat et pour financer une formation en lien avec leur mandat : Président – Vice-Président – Trésorier – Secrétaire général élu

Financement :

  • Formation inférieure ou égale à 70h : 40€HT/h
  • Formation supérieure à 70h :
    – 12€HT/h jusqu’au niveau 5 de qualification
    – 18€HT/h à partir du niveau 6 de qualification

Frais annexes selon barème OPCO Les plafonds de financement — Afdas

Pas de nombre limite de dossiers ni de plafond par structure

Pas de limite en termes de nombre d’heures par action de formation

Accessibilité

Notre organisme de formation est sensible à ce que l’ensemble des services proposés soit accessible pour tous. Aussi, nous nous engageons à :

 

  • Accueillir les personnes handicapées en formation sans discrimination,
  • Garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées, pour accéder à la formation et à la qualification, mais aussi pour leur permettre de valider leur parcours,
  • Art. D5211-2 et suivants du Code du Travail

Comment ?

  • Par le développement de l’accessibilité pédagogique des formations : en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir,
  • En développant la capacité de nos équipes à organiser la compensation du handicap des personnes en formation, autant que nécessaire,
  • En s’assurant de l’accessibilité de l’ensemble des lieux où nous organisons nos formations,
  • En nommant un référent Handicap au sein de notre organisme de formation, qui pourra orienter et accompagner les personnes en situation de handicap

Lieux de formation

Informations à venir

Réclamation

Le CROS Auvergne-Rhône-Alpes s’est engagé dans une démarche Qualité afin de répondre au Référentiel National Qualité.

Dans ce cadre, il convient de recueillir les réclamations afin d’améliorer en continu la qualité de nos offres et de nos services.

Si vous souhaitez exprimer une insatisfaction, veuillez remplir le formulaire suivant

Formulaire de réclamation