Nos modalités
1. Envoyez un mail à formation.aura@franceolympique.com ou téléphonez au 04 74 19 00 59.
2. Vous recevrez un mail avec une fiche d’admission à nous retourner.
3. Après analyse de cette fiche, nous vous confirmerons si la formation correspond bien à vos besoins.
Si non, nous vous conseillerons une formation adaptée.
4. Si la formation correspond à vos besoins, nous vous enverrons tous les documents nécessaires à votre inscription et au règlement.
5. Nous vous confirmerons la bonne réception du règlement.
6. Quelques jours avant la formation, vous recevrez la convocation et un livret d’accueil.
L’accès à la formation est sans délai à partir du moment où la procédure d’inscription a été finalisée.
Financements
Les partenaires sociaux de la branche du Sport ont défini les modalités de mise en œuvre
d’une politique de financement sur les fonds conventionnels pour répondre aux besoins
spécifiques des salariés de la branche, ainsi qu’aux dirigeants bénévoles.
Les actions individuelles (DAF)
Publics éligibles :
Salariés et Dirigeants bénévoles dans le cadre de leur mandat et pour financer une formation en lien avec leur mandat : Président – Vice-Président – Trésorier – Secrétaire général élu
Financement :
- Formation inférieure ou égale à 70h : 40€HT/h
- Formation supérieure à 70h :
– 12€HT/h jusqu’au niveau 5 de qualification
– 18€HT/h à partir du niveau 6 de qualification
Frais annexes selon barème OPCO Les plafonds de financement — Afdas
Pas de nombre limite de dossiers ni de plafond par structure
Pas de limite en termes de nombre d’heures par action de formation
Accessibilité
- Accueillir les personnes handicapées en formation sans discrimination,
- Garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées, pour accéder à la formation et à la qualification, mais aussi pour leur permettre de valider leur parcours,
- Art. D5211-2 et suivants du Code du Travail
Comment ?
- Par le développement de l’accessibilité pédagogique des formations : en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir,
- En développant la capacité de nos équipes à organiser la compensation du handicap des personnes en formation, autant que nécessaire,
- En s’assurant de l’accessibilité de l’ensemble des lieux où nous organisons nos formations,
- En nommant un référent Handicap au sein de notre organisme de formation, qui pourra orienter et accompagner les personnes en situation de handicap. Vous pouvez également consulter « Le catalogue des acteurs régionaux du handicap ».
Lieux de formation
Réclamation
Le CROS Auvergne-Rhône-Alpes s’est engagé dans une démarche Qualité afin de répondre au Référentiel National Qualité.
Dans ce cadre, il convient de recueillir les réclamations afin d’améliorer en continu la qualité de nos offres et de nos services.
Si vous souhaitez exprimer une insatisfaction, veuillez remplir le formulaire suivant