Skip to main content
Actus juridiquesSport en Aura

Replay – « Présentation du nouveau service de portage de formations par l’OF du CROS »

Par 22 mars 2021No Comments

Lors d’une soirée organisée en visioconférence le 8 mars 2021, l’Organisme de Formation du CROS a présenté les modalités de mise en œuvre de son nouveau service : le portage de formations via les Actions Collectives Sport de l’Afdas.

L’objectif était de retranscrire le nouveau dispositif d’appui devant renforcer la structuration et la professionnalisation du mouvement sportif régional, avec la volonté de mettre en place un véritable service partagé. Après un état des lieux des actions de formation proposées sur notre territoire, le choix effectué par l’OF du CROS vise à répondre à une demande des structures sportives adhérentes à l’Afdas (Branche Sport).

Les Ligues/Comités régionaux, Clubs/Comités départementaux et Comités Départementaux Olympiques et Sportifs (CDOS) ont donc la possibilité de solliciter l’OF du CROS  pour qu’il assure la mise en œuvre d’une Action Collective Sport. Cette dernière servira à effectuer une demande de prise en charge auprès de l’Afdas. La saisie administrative s’appuiera essentiellement sur les différents éléments communiqués par les structures sportives intéressées, relatifs au module, aux stagiaires et aux différents frais engagés. Un Cahier des Charges sera déployé pour reprendre les modalités du service avec les obligations et engagements de chacun, de façon à faciliter les échanges et la mise en œuvre du portage des formations définies.

Cette soirée a donc été l’occasion pour les participants d’en savoir plus sur la mobilisation de l’Action Collective, le déroulé du process avec les différentes étapes du dispositif suivantes : formalisation et réception de la demande, transmission des informations utiles, saisie administrative, mise en place du module, évaluation et clôture de l’action collective.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en visionnant le replay ci-dessous et en consultant la foire aux questions et la webographie.

X
X