Actus institutionnellesSport en Aura

La mise en place de la Conférence Régionale du Sport en Auvergne-Rhône-Alpes

Par 16 février 2021No Comments

La première Conférence Régionale du Sport (CRS) en Auvergne-Rhône-Alpes se tiendra le 1er mars 2021 en visioconférence. Les discussions seront axées autour de l’élection du Président, des Vice-Présidents et de la mise en place du Projet Sportif Territorial, selon les 8 axes suivants :

L’objectif de ces Conférences est de rassembler différents types d’acteurs afin de pouvoir élaborer un projet sportif territorial spécifique aux dynamiques locales, en accord avec la politique établie au niveau national et selon le décret publié le 20 octobre 2020. Ces acteurs sont regroupés dans 4 collèges :

  • Le collège du mouvement sportif (9 membres)
  • Le collège de l’État (8 membres)
  • Le collège des collectivités territoriales (45 membres)
  • Le collège du secteur économique et social (11 membres)

À J-15 de la tenue de la première conférence, le collège du mouvement sportif s’affiche quasiment au complet au niveau de sa nomination.

L’ex DRDJSCS et nouvelle DRAJES (La Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports) est en charge du secrétariat de la conférence et compile les nominations des différents collèges. Celles-ci sont proposées par différents acteurs, selon le décret du 20 octobre 2020. Concernant les collèges de l’État, des collectivités territoriales et du secteur économique, les nominations définitives sont prévues courant Février 2021. Ce seront au final plus de 70 membres qui intégreront la Conférence Régionale du Sport Auvergne-Rhône-Alpes pour 5 ans.

Vous pouvez également trouver d’autres informations sur la mise en place des Conférences Régionales du Sport via :

Pour tout complément d’informations :

Save the date !
Soirée d’information post-CRS

 

Une des missions du CROS est d’animer ce réseau formé par le collège du mouvement sportif et d’être le porte-parole du mouvement sportif au niveau régional. C’est dans ce sens que nous convions nos adhérents et les personnes intéressées par la mise en place de la Conférence Régionale des Sports à une soirée d’information. Elle se tiendra à la suite de l’organisation de la première CRS d’Auvergne-Rhône-Alpes. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site internet dans les semaines à venir (onglet formation). Ce temps portera sur la mise en place de la CRS et son déroulé avec un temps d’échange qui sera ouvert à la fin de la visioconférence. Celle-ci sera gratuite pour nos adhérents.

Pour vous inscrire, prenez contact à l’adresse : formation.aura@franceolympique.com (en précisant le nom et la fonction de la personne intéressée). Vous pouvez également vous inscrire à la nouvelle newsletter du CROS  « Forma’News » pour ne manquer aucune information sur les veilles liées à la formation.

X
X