CROSMouvement SportifPartenaires

Appel à projet 2020 – Maison Sport-Santé

Par 6 mai 2020 No Comments

Le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé ont publié le cahier des charges du deuxième appel à projets pour la reconnaissance des Maisons Sport-Santé dans le cadre de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024.

Le dépôt de candidatures à ce 2ème appel à projets est ouvert du 2 mai jusqu’au 17 juillet 2020.

Trois points importants sont à noter :

  • Les structures ayant déposé un dossier de candidature en 2019 et n’ayant pas été retenues comme « maisons sport-santé » peuvent déposer une nouvelle candidature en 2020 conforme au cahier des charges.
  • Une attention particulière sera apportée en 2020 aux territoires restés non-couverts à la fin de l’appel à projets 2019, ainsi qu’à ceux inscrits en géographie prioritaire.
  • La reconnaissance Maison sport-Santé ne vaut pas attribution systématique d’une subvention. Toutefois, une aide financière pourra être allouée uniquement sur la première année afin de faciliter la mise en route de la Maison Sport-Santé et après étude de la demande de subvention. L’instruction s’appuiera sur différents critères relatifs aux besoins de compétence et en matériel d’intervention ou d’observation.

Consulter les documents utiles pour l’appel à projet 2020

Télécharger le résultat de l’appel à projets 2019

 

Pour tout complément d’information, veuillez vous adresser à Benoit Chanal, chargé de mission sport-santé au CNOSF : benoitchanal@cnosf.org ; 01.40.78.28.46.

X
X