CROSMouvement SportifPartenaires

Lancement de l’appel à projet « Plan Mercredi »

Par 4 mai 2020No Comments

La Direction de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et de la Vie Associative lance l’appel à projets « Plan mercredi ». L’objectif est de mobiliser et d’accompagner les associations d’éducation populaire dans le développement qualitatif des contenus éducatifs dans le cadre d’un Plan mercredi en construction ou existant.

MODALITÉS ET CALENDRIER

Les projets des associations candidates devront concerner les trois domaines suivants :
– l’éducation artistique et culturelle ;
– les sports ;
– l’éducation à la citoyenneté et au développement durable.

Concernant le domaine des sports, seront priorisés les projets permettant aux enfants d’explorer leurs environnements naturel et urbain (projets en lien avec le dispositif national « Savoir rouler à vélo » http://sports.gouv.fr/savoir-rouler-a-velo/ et ceux en lien avec le pôle sports de nature du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes http://www.sportsdenature.gouv.fr/.)

Cet appel à projet s’adresse exclusivement aux associations d’éducation populaires agréées « jeunesse, éducation populaire » intervenant dans le champ des accueils collectifs de mineurs périscolaires.

Les dossiers de demande de subvention accompagnés de la fiche de candidature doivent être présentés uniquement de façon dématérialisée via Le Compte association.

Attention : la date de clôture du dépôt de candidatures est le 30 Juin 2020.

  

Télécharger l’appel à projet

Télécharger la fiche de candidature

X
X