CROSMouvement Sportif

Protocole relatif au dispositif d’appui à la reprise scolaire « Sport, santé, culture, civisme » en sortie de confinement

Par 11 mai 2020 mai 14th, 2020 No Comments

Le ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, le ministère des Sports, ainsi que le Mouvement sportif ont souhaité s’engager dans un
travail commun pour accompagner la reprise progressive des activités scolaires en proposant des activités physiques et sportives aux élèves.

Cette offre d’activités s’inscrit dans le dispositif dit « 2S2C » pour « Sport, santé, culture, civisme», annoncé par Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse le 21 avril et évoqué par le Premier ministre le 28 avril devant l’Assemblée nationale.

La coordination du dispositif sera réalisée à l’échelle départementale par des « Groupes d’appui départementaux » composés des CDOS, de l’USEP, de l’UNSS et de l’AMF.

Les fédérations sportives agréées sont invitées à relayer à leurs clubs les coordonnées des référents départementaux, membres des GAD. Leurs offres d’activités pourront ainsi être utilement transmises.

Consulter le protocole relatif au dispositif « Sport, santé, culture, civisme »

Coordonnées référents départements USEP
Coordonnées référents départements UNSS

X
X