Skip to main content
Sport en Aura

Le CROS présent aux Journées du Parasport pour échanger autour de la vision et des enjeux du développement de la pratique.

Par 30 novembre 2021décembre 6th, 2021No Comments
CROS Journées du Parasport 2021

Les Journées du Parasport organisées par le Comité Paralympique et Sportif de France (CPSF) ont pour objectif de réfléchir ensemble au développement des parasports. Pour cette édition aurhalpienne à l’Hôtel de Région le Président du CROS Monsieur Christian LEVARLET était invité aux côtés des représentants à la Conférence Régionale du Sport et du Référent Paralympique Territorial à ouvrir cette journée.

 

Organisée par le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et sous le parrainage du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, la 1ère Journée du Parasport s’est tenue à l’Hôtel de Région de Lyon le 29 novembre dernier.

Elle a réuni près d’une centaine d’acteurs régionaux (mouvement sportif, associations, collectivités, éducation nationale, CREPS …) pour échanger autour de la vision et des enjeux du développement des parasports sur l’ensemble du territoire régional.

Après un temps d’allocutions institutionnelles auquel a pris part le président du CROS, Christian Levarlet, ainsi qu’une présentation de l’état des lieux régional de la pratique sportive des personnes en situation de handicap réalisé par le CPSF, des temps d’échanges sous formes de table ronde et d’ateliers ont permis aux acteurs présents d’apprendre à se connaitre et de réfléchir ensemble aux solutions à construire pour favoriser la pratique parasportive.

En tant qu’élue du CROS en charge du sport handicap, Marie-Claire Emin a ainsi présenté les outils d’information et de communication développés depuis de nombreuses années par le CROS.

Un temps fort remarqué et remarquable quelques semaines après la réception des athlètes médaillés de la Région aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo.

X
X