CROSMouvement SportifPartenaires

SRDS – contributions des commissions de travail sur la thématique de la natation

Par 20 avril 2020No Comments

Le Schéma Régional de Développement du Sport est un outil d’aide à la décision politique qui regroupe les différentes acteurs du sport du territoire régional : les services de l’Etat, les collectivités territoriales, les acteurs associatifs et les acteurs privés lucratifs. Les travaux menés dans le cadre du SRDS visent à faire émerger des préconisations et des actions sur des problématiques spécifiques répondants aux besoins et enjeux du territoire. La démarche doit également permettre d’affiner et d’approfondir les débats et ainsi dépasser une approche relativement généraliste du thème.

Cette année les sujets retenus concernaient les enjeux relevant de la filière aquatique. La réflexion s’est articulée autour d’une commission « Equipements » qui a traité les problématiques des équipements aquatiques, et d’une commission « Sport et Jeunesse » qui s’est attachée à aborder plus spécifiquement les questions liées à l’apprentissage de la natation.

Vous trouverez ci-dessous les rapports des commissions thématiques :

Source : Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Auvergne-Rhône-Alpes

X
X