Skip to main content
ActualitésParis 2024

Paris 2024 dévoile le calendrier par épreuves des Jeux Olympiques !

Par 3 août 2022No Comments

2 ans avant le début des Jeux Olympiques, Paris 2024 nous dévoile le calendrier complet par épreuves. Début des festivités programmé le mercredi 24 juillet avec une mise à l’honneur des sports collectifs : football et rugby à 7. La dernière médaille de ces olympiades sera attribuée le 11 août, lors de la finale du tournoi de basketball féminin à l’Arena Bercy. Vous pouvez retrouvez l’ensemble du calendrier sur le site internet de Paris 2024.

Quels seront les sites de compétitions ?

Mettant en avant des sites iconiques de la capitale, des sites déjà existants et en construisant au cœur des territoires de nouvelles infrastructures favorisant un héritage durable, la carte des sites de Paris 2024 concerne l’ensemble du territoire national.

Les sites seront concentrés dans Paris, en Île-de-France mais aussi dans toute la France avec Nantes, Bordeaux, Lyon, Saint-Étienne et Nice qui accueilleront le tournoi de football. Tahiti Teahupo’o qui accueillera le surf, Marseille qui accueillera le football et la voile, Châteauroux les épreuves de tir et Lille les compétitions de basketball et de handball.

Vous pouvez retrouver la carte des sites de compétitions sur le site internet de Paris 2024.

Et concernant la billetterie ?

Nous rêvons tous de pouvoir assister à plusieurs épreuves de ces Jeux Olympiques ! Plus grand événement sportif du monde entier, ces Jeux seront une fête unique. Près de 10 millions de billets seront mis en ventes pour les Jeux Olympiques et 3,4 millions pour les Jeux Paralympiques. La billetterie sera, pour la première fois dans l’histoire des Jeux, 100% digitale et accessible à tous. Les formules proposés seront diverses et iront du pack compétitions jusqu’au billet à l’unité.

Pour faire face à la très forte demande pour cet évènement sportif unique, Paris 2024 a décidé de mettre en place un système de tirage au sort, qui permettra à tout le monde de pouvoir obtenir un billet pour les Jeux. Un calendrier permet de noter les principales échéances concernant la billetterie :

  • Fin 2022 : inscription au tirage au sort.
  • Février 2023 : vente de packs de billets.
  • Mai 2023 : vente de billets à l’unité.
  • Fin 2023 : vente de billets en temps réel.

Plus d’informations sur le site de Paris 2024. Important : Paris 2024 se réserve le droit de modifier ou d’adapter sa politique de commercialisation de billetterie et d’hospitalités.

X
X