Skip to main content
ActualitésSport en Aura

Panorama sur les femmes et le mouvement sportif en Auvergne-Rhône-Alpes – Retours d’enquête

Par 29 juin 2022No Comments
enquête féminisation cros aura

Le CROS Auvergne-Rhône-Alpes publie les résultats

de son enquête

 

Dans la continuité de l’état des lieux précis de la femme dans les instances dirigeantes territoriales et fédérales réalisé par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) en 2021, de l’enquête du COSMOS sur la féminisation des structures sportives en 2022, le CROS Auvergne-Rhône-Alpes publie son enquête sur le mouvement sportif des femmes en Auvergne-Rhône-Alpes.

Conduite début avril auprès de 90 ligues et comités régionaux, cette enquête est pilotée par la Commission de féminisation du CROS, s’inscrit dans la continuité de la manifestation Elle & Sport qui s’est déroulée en mars 2022.

Cet état des lieux vise à établir un panorama à l’échelle de notre région afin d’accompagner les structures sportives dans la féminisation de tous les secteurs du mouvement sportif : instances sportives de direction, fonction d’encadrement technique, corps arbitral et actions en faveur de la mixité du mouvement sportif ont été analysés à l’échelle de la région.

Ressources pratiques

PANORAMA : FEMMES ET MOUVEMENT OLYMPIQUE ET SPORTIF EN AURA

La Commission féminisation du CROS AURA

Créée en 2021 et présidée par Nicole Constancias, la commission féminisation vise à développer et promouvoir l’accès des femmes actrices du sport régional dans tous les secteurs et toutes les pratiques sportives.

 

Contact et informations

Nicole Constancias, nicoleconstancias@franceolympique.com

X
X