Skip to main content
ActualitésMouvement SportifSport en Aura

Inauguration de la Maison Régionale des Sports

Par 21 avril 2022avril 25th, 2022No Comments

Ce mercredi 20 avril 2022 s’est tenue l’inauguration officielle de la Maison Régionale des Sports par le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Le bâtiment de près de 1800m², implanté au cœur des Jardins du Lou dans le quartier de Gerland à, Lyon est devenu le lieu de résidence de plusieurs comités sportifs régionaux et des Centres de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives (CREPS). Un lieu moderne et dynamique, doté de salles de réunions et de formations, à l’image du territoire aurhapins.

Laurent Wauquiez a rappelé l’objectif de cette Maison Régionale des Sports qui est d’offrir à tous les acteurs du sport un lieu unique qui soit l’incarnation de l’excellence du territoire en matière de sport.

Les associations résidentes ont posé pour une photo devant leur Maison Régionale des Sports.

Après le traditionnel ruban, Laurent Wauquiez a visité l’ensemble des lieux de vie et de travail des associations. Le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a souligné l’intérêt de réunir des associations du territoire dans un même lieu « dans lequel [les] fédérations pourront travailler ensemble ».

Revoir l’inauguration avec la vidéo du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes

La Maison Régionale des Sports

L’établissement, financé par le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 12 millions d’euros, offre un nouvel outil de travail pour le mouvement sportif :

4 salles de réunion, 1 salle de formation et des bureaux sont disponibles. Le bâtiment accueil 25 structures résidentes.

Le CROS Auvergne-Rhône-Alpes s’est vu confier la gestion de cette Maison Régionale des Sports.

Installée au 68 Avenue Tony Garnier, à Lyon, au sein du parc des Jardins du LOU, la Maison Régionale des Sports est idéalement située dans
un quartier économique en constante évolution et face au Stade de Gerland.

X
X