Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Auvergne-Rhône-Alpes a présenté ses vœux 2026 mardi 20 janvier à l’Office des Sports de Lyon.
La cérémonie s’est tenue en présence de Yacine Fekrane, vice-président de l’Office des Sports de Lyon, Christophe Cornet, représentant du Crédit Mutuel et Bruno Feutrier, conseiller régional à la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports, qui ont chacun pris la parole.
Une année 2026 rythmée par de grands rendez-vous
Marie-Christine Plasse, notre présidente, a présenté les temps forts qui marqueront l’année, notamment :
- le retour du drapeau olympique et de l’Équipe de France (le 23 février à Albertville),
- la Semaine olympique et paralympique (début avril),
- les Trophées des sports le 29 avril,
- la Journée olympique et paralympique le 23 juin,
- le renouvellement de la certification Qualiopi de notre organisme de formation Sport Propulse Formation,
- ou encore la Rencontre Médicale des Ligues (en octobre).
© Elsana Adzemovic
Des engagements clairs au service du sport
Marie-Christine Plasse a rappelé que l’année écoulée a été marquée par l’installation d’une nouvelle équipe de gouvernance et par des choix structurants :
rassembler les acteurs du sport, représenter le mouvement sportif auprès des institutions, innover face aux transitions à venir et inspirer les bénévoles et les sportifs par l’accompagnement et la formation.
Elle a également tenu à remercier l’ensemble des acteurs du sport régional, dont l’engagement quotidien permet au sport de jouer pleinement son rôle social, éducatif et citoyen.
En conclusion, Marie-Christine Plasse a adressé ses encouragements aux 82 athlètes aurhalpins qui participeront aux Jeux de Milan début février, leur souhaitant pleine réussite dans cette échéance internationale.


