Skip to main content
ActualitésMouvement SportifSport en Aura

Sport Ambition célèbre les premiers athlètes de sa team

Par 2 octobre 2023No Comments
team athlètes sport ambition

Ce jeudi 28 septembre 2023 marquait le lancement officiel de la Team Athlètes de Sport Ambition, le fonds de dotation initié par le CROS Auvergne-Rhône-Alpes. Cette volonté vient du volet « Politiques Publiques et Haut Niveau » du projet associatif de développer le volet haut niveau en accompagnant les athlètes jusqu’à l’accès à l’excellence en leur assurant plus de sérénité financière et ainsi leur permettre de pouvoir dégager du temps consacré à l’entrainement ou leur permettre l’achat de matériel indispensable à l’amélioration de leur performance.
Sport Ambition apportera un soutien financier, humain et/ou matériel aux sportifs licenciés en Auvergne Rhône Alpes et présents sur les listes ministérielles Espoir et Relève, dans la préparation des grandes échéances sportives.

 

Team Athlètes Sport Ambition : 7 athlètes et des promesses

Après son lancement en janvier 2023 et un appel à candidatures ayant rassemblé plus de 150 profils, les membres de Sport Ambition ont sélectionné leurs sept premiers athlètes qui constituent la Team Athlètes Sport Ambition.

Justine Allezard

Spécialiste du tir à la carabine à 10m et 50m, elle est licenciée au Tir Sportif Brivadois et c’est la première Brivadoise à avoir intégré l’INSEP. Très investie dans son double projet, elle parvient à allier sa carrière de haut niveau et ses études en Licence Science de la Vie à la Sorbonne. Elle poursuit son ascension avec en ligne de mire son rêve de participer aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Léa Brindjonc

Membre du club LEMPDES BMX AUVERGNE, Léa vient d’accéder à la catégorie Elite avec de grandes ambitions, après avoir tout remporté en catégorie Junior. Grâce à l’aide du fonds de dotation, elle pourra continuer sa progression pour participer aux prochaines compétitions nationales et internationales.

Alban Elezi-Cannaferina

Récent champion du monde junior de géant et licencié au Club des Sports de Courchevel, Alban est en pleine préparation pour sa prochaine saison qu’il effectuera aux côtés des meilleurs skieurs mondiaux.

Aliya Luty

Aliya est une escrimeuse française pleine de talent et de détermination qui a déjà raflé plusieurs médailles : triple championne du monde en juniors et de multiples médailles en sénior. Engagée dans la course à la qualification olympique, la jeune épéiste du Grenoble Parmentier Escrime, membre de l’équipe de France et résidente à l’INSEP n’a qu’un objectif en tête : la médaille olympique. En plus de sa carrière sportive et de ses études à l’EDHEC, Aliya est une athlète très engagée. Elle a fondé l’association Citéscrime qui a pour mission de développer la pratique de l’escrime dans les quartiers populaires.

Loïse Rondepierre

Loïse est membre de l’équipe de France de Goalball, un sport réservé aux joueurs déficients qui sera de la partie aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Son objectif est de continuer sa progression pour participer aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 et nous allons tout faire pour la soutenir vers cet objectif ! Licenciée au Club Sportif de l’Association Valentin Haüy (CSAVH) à Lyon, Loïse souhaite aussi participer à la professionnalisation du GoalBall et pérenniser la place de la France parmi les meilleures nations mondiales.

Marwan Mouflih

Marwan est un jeune boxeur prometteur licencié au Ring Berjallien. Il a démontré tout son talent en décrochant une médaille de bronze lors des championnats du monde juniors de Boxe Anglaise en 2022. Il est aujourd’hui en pleine progression en équipe de France avec laquelle il va participer aux diverses sorties internationales en 2023 et 2024. Fort de ses réalisations, Marwan vise désormais un objectif à long terme : représenter la France aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

Gilonne Guigonnat

Gilonne a déjà un palmarès remarquable, elle est médaillée de bronze en poursuite aux Championnats d’Europe de biathlon 2023, elle a remporté le petit globe de la Mass-Start 60 de la saison IBU Cup 2022-2023 et terminé deuxième du classement général de l’IBU Cup ! Licenciée au Ski Club Villar/Boëge en Haute Savoie, elle représente avec brio notre Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le monde du biathlon international.