La cérémonie des vœux 2024 du CROS Auvergne-Rhône-Alpes s’est déroulée le mercredi 24 janvier au sein de la concession Toyota Lyon Sud – SIVAM by autosphere.
Une belle soirée en présence de Monsieur Alexandre Nanchi, Conseiller régional délégué aux sports à La Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Monsieur Bruno Feutrier, délégué régional académique à la Délégation Régionale à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports.
Une soirée pour célébrer une année Olympique exceptionnelle
Serge Labaune, notre Président par intérimaire et notre Vice-Présidente Politiques Publiques et Haut Niveau, Marie-Christine Plasse, ont présenté les grands temps forts qui animeront l’année 2024 à savoir :
- la promotion du haut niveau amateur avec les Trophées des Sports 2024,
- la sensibilisation à la représentativité des femmes dans la gouvernance des instances sportives avec la restitution d’une enquête sur les dirigeantes du milieu sportif le 9 mars,
- la promotion de la mixité et de la diversité grâce à l’action « Elle et Sport » au printemps,
- la sensibilisation et l’information à la santé et au sport durant la Rencontre Médicale des Ligues le 12 octobre,
- la promotion et l’animation des temps forts olympiques via les labels Génération 2024 et Terre de Jeux 2024, la semaine Olympique et Paralympique d’avril et la journée olympique du 23 juin.
Tout au long de l’année, l’activité du Comité Régional Olympique Sportif Auvergne-Rhône-Alpes vibrera au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cet événement, à la portée mondiale, offre une occasion unique de célébrer le mouvement olympique et sportif, d’inspirer la communauté à s’engager davantage dans le sport et surtout de mettre en lumière nos athlètes locaux. L’équipe du CROS AURA espère que cette célébration sportive internationale laissera un héritage positif et durable pour le développement du sport en France et au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes.