Nos modalités
1. En ligne via les liens de pré-inscription mis à disposition en amont des sessions. Par mail à formation.aura@franceolympique.com ou par téléphone au 04 74 19 16 05.
2. Vous pourrez accéder à un formulaire d’admission à compléter afin de vérifier que la formation corresponde bien à vos besoins.
3. Après analyse et confirmation de notre part, vous recevrez tous les éléments nécessaires à votre inscription qui sera validée par le retour d’une convention et d’un devis signé
4. Quelques jours avant la formation, vous recevrez votre convocation ainsi qu’un livret d’accueil.
5. Après la formation, vous seront transmis les derniers documents utiles et modalités de règlement.
L’accès à la formation est sans délai à partir du moment où la procédure d’inscription a été finalisée.
Financements
Les partenaires sociaux de la branche du Sport ont défini les modalités de mise en œuvre
d’une politique de financement sur les fonds conventionnels pour répondre aux besoins
spécifiques des salariés et des des dirigeants bénévoles de la branche.
Les actions individuelles (DAF)
Publics éligibles :
Salariés et Dirigeants bénévoles dans le cadre de leur mandat et pour financer une formation en lien avec leur mandat : Président – Vice-Président – Trésorier – Secrétaire général élus
Financement :
- Formation inférieure ou égale à 70h : 40€HT/h
- Formation supérieure à 70h :
– 12€HT/h jusqu’au niveau 5 de qualification
– 18€HT/h à partir du niveau 6 de qualification
Frais annexes selon barème OPCO Les plafonds de financement — Afdas
Pas de nombre limite de dossiers ni de plafond par structure
Pas de limite en termes de nombre d’heures par action de formation
Accessibilité
- Accueillir les personnes en situation de handicap en formation sans discrimination,
- Garantir l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap, pour accéder à la formation et à la qualification, mais aussi pour leur permettre de valider leur parcours,
- Art. D5211-2 et suivants du Code du Travail
Comment ?
- Par le développement de l’accessibilité pédagogique des formations : en pensant et en organisant l’accueil des personnes en situation de handicap avant même de les recevoir,
- En développant la capacité de nos équipes à organiser la compensation du handicap des personnes en formation, autant que nécessaire,
- En s’assurant de l’accessibilité de l’ensemble des lieux où nous organisons nos formations,
- En nommant un référent Handicap au sein de notre organisme de formation, qui pourra orienter et accompagner les personnes en situation de handicap. Vous pouvez également consulter « Le catalogue des acteurs régionaux du handicap ».
Lieu de formation
Réclamation
Le CROS Auvergne-Rhône-Alpes s’est engagé dans une démarche Qualité afin de répondre au Référentiel National Qualité.
Dans ce cadre, il convient de recueillir les réclamations afin d’améliorer en continu la qualité de nos offres et de nos services.
Si vous souhaitez exprimer une insatisfaction, veuillez remplir le formulaire suivant