Skip to main content
ActualitésSport et entreprise

Le Ministère chargé des Sports présente un document AFNOR-SPEC pour orienter l’Activité Physique et Sportive en milieu professionnel

Par 25 novembre 2021No Comments
Sport entreprise étude

Ce lundi 15 novembre 2021, un document AFNOR-SPEC rédigé par le Ministère Chargé des Sports conjointement avec de nombreux acteurs (CNOSF, CPME, Union Sport&Cycle, FFSE, Harmonie Mutuelle et des techniciens comme Julien PIERRE, Maître de conférences à l’Université de Strasbourg) a été rendu public.

Il vise à offrir aux dirigeants des entreprises et administrations une compilation des bonnes pratiques et des directions à prendre pour développer l’Activité Physique et Sportive (APS) en milieu professionnel. Il reprend les trois missions principales de mise en œuvre à savoir « Sensibiliser les travailleurs », « Faciliter le développement de la pratique d’APS », « Organiser la pratique d’APS ».

Il apporte aussi des précisions sur la mise en place d’un plan d’actions avec la réalisation d’évaluations ainsi que des conseils pour valoriser et mettre en avant sa démarche au sein de sa structure.

Il convient autant au petites qu’aux grandes entreprises et administrations de prendre connaissance de ce document qui peut servir de guide dans une thématique nouvelle. Le CROS peut aussi vous aider dans cette démarche de développement (contact).

Ce document reconnu intervient dans un contexte de renforcement des politiques publiques lié au développement de la qualité de vie au travail dont l’APS est un levier.

Pour rappel, Paris 2024 à lancé un plan de développement nommé « Bouger + » dans l’ambition de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Ce plan vise notamment à lutter contre la sédentarité et ses conséquences.

Pour aller plus loin, découvrez la dernière loi proposant une fiscalité allégée pour les entreprises et le baromètre annuel du sport en entreprise avec le MEDEF.

Pour retrouver le document, cliquez ICI

X
X