Skip to main content
Sport en Aura

Le CROS dévoile la nouvelle identité de son organisme de formation : Sport Propulse Formation

Par 24 septembre 2021No Comments

Le 9 septembre dernier, le CROS Auvergne-Rhône-Alpes organisait une conférence de presse pour présenter la nouvelle identité graphique de son Organisme de Formation, Sport Propulse Formation, ainsi que son catalogue de formations pour la saison 2021-2022, symboles d’une évolution et d’un développement constant.

A la suite d’une introduction menée par le Président, Christian LEVARLET, il s’agissait en premier lieu de revenir sur le rôle d’accompagnateur joué par le CROS AURA auprès du mouvement sportif régional, favorisant ainsi la professionnalisation des salariés et bénévoles.

Que ce soit les différents partenaires du CROS représentés par l’Afdas (Opérateur de Compétences), la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES) ou encore Pôle Emploi, mais aussi les journalistes issus du Progrès et de Sport Mag, ainsi que les participants à la Conférence venus pour le compte de ligues ou comités, tous ont eu l’occasion de découvrir en avant-première l’identité visuelle et les grands axes de Sport Propulse Formation.

Depuis la certification Qualiopi obtenue en 2020 comme gage de qualité, le travail réalisé pour le bon fonctionnement de l’organisme tend vers l’ambition affichée de faire de Sport Propulse Formation la référence régionale en matière de formation à la gestion associative du mouvement sportif.

En s’appuyant sur ses techniciens en interne et sur sa commission présidée par le Vice-président du pôle Sport, Professionnalisation et Emploi, Monsieur Thierry PEYSSON, Sport Propulse Formation vise avant tout l’accompagnement au développement des compétences au bénéfice des clubs, comités départementaux et ligues/comités régionaux. A cet effet, un travail de recensement des attentes et besoins du mouvement sportif a permis de répondre aux problématiques terrain.

Pour la saison 2021-2022, ce sont plus de 25 sessions qui sont programmées pour toucher plus de 250 stagiaires autour de thématiques complémentaires au contenu le plus adapté possible.

C’est à l’issue de cette conférence de presse que les participants ont enfin pu questionner nos intervenants sur les différentes évolutions et enjeux de la saison à venir.

Pour toute demande d’information supplémentaire, toute l’équipe de Sport Propulse Formation reste évidemment mobilisée, sachant que vous pouvez prendre attache avec Mélissa JARRAR, Responsable de l’organisme de formation, et Gaëtan PLANCHE-DEFRADE, Chargé de mission formation, via l’adresse mail suivante : formation.aura@franceolympique.com.

En savoir plus sur Sport Propulse Formation
Consulter le catalogue 2021-2022
X
X