Le 16 mars, Chamrousse a célébré le retour de l’Équipe de France paralympique et du drapeau après les Jeux de Milan-Cortina 2026.
Une soirée forte, à l’image d’une équipe performante qui décroche la 6e place mondiale portée notamment par Karl Tabouret, Arthur Bauchet, Cécile Hernandez et Aurélie Richard, auteurs de performances remarquables (cf la liste des médaillés) 🇫🇷
Parmi les 13 athlètes français engagés, 9 sont licenciés dans notre région, illustrant le développement du parasport dans nos clubs et l’accompagnement solide vers le haut niveau.
© Elsana Adzemovic
Une soirée festive à laquelles les élus du CROS Auvergne-Rhône-Alpes ont participé pour partager ce moment avec les athlètes et le public.
Ce temps fort a aussi réuni plusieurs représentants institutionnels, parmi lesquels :
- Edgard Grospiron, président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver (COJOP) Alpes 2030,
- Amélie Oudéa-Castéra, présidente du Comité National Olympique et Sportif Français,
- Marina Ferrari, ministre des Sports,
- Et le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
L’élan est donné pour écrire la suite de l’histoire lors des Alpes françaises 2030 !


