Skip to main content
Actualités

Hommage à Monsieur Lucien Brunetti

Par 9 mars 2022août 30th, 2022No Comments

Lucien a hissé la voile

 

Lucien Brunetti, secrétaire général du CDOS Isère et président de Profession Sport 38, vient de décéder brutalement en ce mois de février 2022. Le sport olympique de l’Isère souhaite lui rendre hommage avec ce portrait.

 

Tombé dans le sport quand il était petit

Né dans la Loire, Lucien avait un père grand sportif, gymnaste et bénévole dans le sport. Une photo de son père portant la flamme olympique des JO de Grenoble en 68 faisait d’ailleurs la fierté de Lucien. Professeur de sport jusqu’en 1983, Lucien quitte l’Education nationale et devient coach sportif dans l’hôtel de luxe le Royal Monceau à Paris. Il revient à Grenoble avec sa petite famille pour élever ses enfants loin de la vie parisienne et travaille dans une salle de sport de Domène. Dès qu’il est en retraite, Lucien s’engage dans le bénévolat sportif, pour ne plus jamais en sortir : PS38, Joinvillais, CD des sports de glace, et CDOS de l’Isère.

Lucien avait été élu en 2021 secrétaire général du CDOS Isère et Président de Profession Sport 38, deux gros mandats sportifs dans lesquels il souhaitait s’investir totalement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est pas l’homme qui prend la mer

Lucien est tombé amoureux d’Evelyne et de la mer, il y a 44 ans. Fou de voile, le couple a eu un premier voilier, puis un deuxième le Luna de Caprese. Ceux qui l’ont connu ses dernières années le savent, Lucien était lourdement handicapé suite à une mauvaise opération du genou. La famille Brunetti n’a jamais pu aller plus loin que la Corse depuis cette opération, mais chaque vacance se passait sur l’eau. Le voilier oscillait en Méditerranée et se posait à Port Camargue jusqu’à la prochaine navigation.

Les cendres du navigateur de Grenoble seront dispersées au large de Port Camargue au weekend de Pentecôte, en présence de sa famille et de ses amis navigateurs. Une flopée de bateaux accompagnera donc le fou de sport et fou de voile là où il l’aurait voulu : en mer.

 

 

Le CDOS, Profession Sport 38, les comités départementaux présentent leurs sincères condoléances à Evelyne, son épouse, Julia, Antoine, Caroline, Loric, Paul et Camille, ses enfants et petits-enfants.

X
X