Skip to main content
Paris 2024Sport en Aura

Faites vibrer la Journée Olympique 2021 !

Par 23 juin 2021No Comments

Cette année la traditionnelle Journée Olympique et Paralympique du 23 juin est coorganisée par Paris 2024, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF).

A 30 jours du lancement des Jeux Olympiques de Tokyo 2021, et compte tenu du contexte sanitaire, la Journée Olympique du 23 juin 2021 sera 100% digitale et placée sous le signe du soutien à l’équipe de France en route vers Tokyo : faire du sport, réaliser le défi 2024m aux couleurs de la France et encourager les Bleus pour cette dernière ligne droite !

 

Un WhatsApp des supporters de l’Equipe de France

Pour la première fois de l’Histoire, les athlètes de l’Equipe de France n’auront pas leurs supporters à Tokyo. Pour que ces supporters puissent exprimer leur soutien même à 10 000 km de distance, Paris 2024, le CNOSF et le CPSF mettent en place le WhatsApp des supporters de l’Equipe de France.

Lancé à l’occasion de la Journée Olympique, le 23 juin, à 1 mois des Jeux de Tokyo, il est gratuit et ouvert à tous : 06 88 88 20 24. Ce numéro va permettre à chacun d’envoyer des messages, photos, vidéos, audios… pour encourager l’équipe de France.

Et parce que Paris 2024 veut faire vivre des expériences uniques aux Français, tout au long de l’été, les membres du club ayant envoyé les meilleurs messages seront récompensés…

Le Défi 2024m pour encourager l’Equipe de France à Tokyo

Afin de proposer une pratique sportive, caractéristique de la Journée Olympique, nous vous proposons de parcourir la distance de 2024 mètres (en courant, en marchant, à vélo, à trottinette, en nageant…) dans le lieu et au moment où il le souhaite, seul ou en famille durant la semaine du 23 juin.

Nous encourageons tous les participants à relever ce défi en se déguisant, en s’habillant aux couleurs de la France afin de supporter nos athlètes à Tokyo et à partager leur moment sport avec les #Journéeolympique #Allezlesbleus ou bien via le numéro WhatsApp de l’Equipe de France.

Vous souhaitez participer au Défi 2024m ? Téléchargez le dossard !

La Journée Olympique, c’est quoi ?

C’est une action de mobilisation autour des valeurs olympiques et sportives à destination du grand public, des licenciés, du public scolaire et des centres de loisirs et pouvant être organisée chaque année dans les territoires.

Le 23 juin 1894, des délégués de 12 pays réunis à la Sorbonne à Paris votèrent unanimement leur soutien à la proposition de Pierre de Coubertin de faire revivre les Jeux Olympiques. Cette date marque la naissance du Mouvement olympique moderne et la fondation du Comité International Olympique (CIO).

En janvier 1948, lors de la 42ème Session du Comité International Olympique (CIO) à Saint-Moritz, ses membres ont adopté le projet d’une Journée olympique mondiale pour commémorer la fondation du Mouvement olympique et promouvoir les idéaux olympiques dans leur pays. La première Journée olympique fut ainsi célébrée le 23 juin 1948.

X
X