Skip to main content

Mettre en œuvre une stratégie de communication

11mai9 h 00 min13 h 00 minMettre en œuvre une stratégie de communication

Détails de l’événement

En matière de travail collaboratif, il n’existe pas de meilleur terrain d’expérimentation que les associations pour mettre en place une démarche contributive. Faire circuler les informations, motiver les membres de l’association, gagner du temps dans la construction des projets et valoriser les individus : voilà tous les enjeux d’une communication réfléchie et efficace. Par ailleurs et au travers du projet associatif, qui porte les projets de développement de votre structure, votre association doit élaborer un message pertinent et susciter des soutiens. Il est donc nécessaire de bien définir ses objectifs et d’organiser ses moyens de façon ordonnée.
Jeudi 11 mai 2023 (Formation) et Mardi 4 juillet 2023 (Suivi post-formation)

 

Plus

Lieu

Maison Régionale des Sports
68 Avenue Tony Garnier
69 007 LYON

Objectifs

> Comprendre les spécificités de la communication d’une association ;
> Mettre en avant la valeur ajoutée de la structure, ses cibles et objectifs ;
> Acquérir une méthodologie pour réussir sa communication et utiliser des outils collaboratifs ;
> Diffuser l’information en relation avec les valeurs et l’identité de l’association ;
> Connaître les spécificités des différents supports et savoir élaborer son plan de communication.

Aucun prérequis technique – Venir en binôme est encouragé 

 

Durée

10 heures (9h00-12h30/13h30-17h00 + 13h30-16h30)

Coût

90€/bénévole et 450€/salarié

Inscription

Par mail à l’adresse suivante : formation.aura@franceolympique.com
Ou par téléphone au : 04-74-19-16-05