Skip to main content
ActualitésMouvement SportifSport en Aura

Distinction – Evelyne Glaize

Par 19 avril 2022mai 5th, 2022No Comments
Distinction Evelyne Glaize

Evelyne Glaize a reçu la médaille d’or de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.

 

C’est une figure connue du tir à l’arc aurhalpin qui s’est venue remettre la médaille d’or de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif. Evelyne Glaize est une femme de terrain qui a œuvré pour le développement de sa pratique à tous les échelons.

 

Un engagement fort dans le tir à l’arc…

Son parcours associatif l’a mené de l’échelon le plus local à l’échelon national. Evelyne est aujourd’hui présidente du club de Tir à l’Arc Héraclès Villeurbanne dans lequel elle est impliquée depuis les années 1990. C’est notamment elle qui est en charge des relations avec la Ligue de Tir à l’arc et la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA). De 2009 à 2019, Evelyne est également présidente de la Ligue Rhône-Alpes de Tir à l’Arc avant de créer le Comité Régional Auvergne-Rhône-Alpes et de le présider depuis 2017.

En 2012, Evelyne est élue à la FFTA et à joue un rôle toujours plus grand. En 2017, elle est responsable de la commission des Labels. Puis en 2020 elle devient Secrétaire Générale Adjointe de la fédération.

En plus de son engagement associatif, Evelyne a évolué en compétition jusqu’au plus haut niveau national.

  • Evelyne bat le record de ligue du 50 m sur blason de 80 cm en SF avec 320 pts (jamais battu) – 1999
  • Elle termine 3ème au championnat de France SALLE à Cherbourg et bat le record de ligue VF arc classique (548) et championne de France fita ( VF classique) – 2005

 

…Et dans le sport en Auvergne-Rhône-Alpes

Non seulement active dans sa discipline du tir à l’arc, Evelyne s’engage au Comité Régional Olympique et Sportif Rhône-Alpes. Son professionnalisme, sa disponibilité et son énergie l’amène à occuper maintenant le rôle de trésorière suite à l’Assemblée Générale Elective de 2018.

Outre son implication dans le tissu associatif, Evelyne était professeur de sport à l’Université Lyon 1 et entraineur Breveté d’État en judo et tir à l’arc.

 

Encore bravo à Evelyne pour son parcours, son implication et sa disponibilité.

Distinction Evelyne Glaize Christian Levarlet

Evelyne reçoit la médaille des mains de Christian Levarlet, Président du CROS Auvergne-Rhône-Alpes lors de l’Assemblée Générale du CROS le 02/04/2022

X
X