CROSMouvement Sportif

Covid-19: quelles mesures pour mon asso ?

Par 24 mars 2020mai 13th, 2020No Comments
Face à la pandémie de Coronavirus et aux conséquences du confinement, plusieurs mesures économiques et de gestion du personnel ont été mises en place par le gouvernement. Voici plusieurs documents pour vous aider à répondre aux questions de votre structure.
👉 FAQ (foire aux questions) gestion du personnel éditée par le CROS Grand Est et le CROS Bourgogne-Franche-Comté et mise à jour régulièrement sur leur site.
Le Mouvement associatif publie les mesures dont les associations peuvent bénéficier face aux difficultés économiques, des éléments de réponse sur la vie statutaire de l’association ou encore l’engagement (service civique).
Le Mouvement Associatif a réalisé une enquête afin de déterminer les besoins de soutien et d’accompagnement attendus par les associations à court et moyen terme. Retrouvez les résultats de cette enquête ainsi que le plaidoyer adressé au gouvernement.
Pour tous les dirigeants d’associations qui traversent des difficultés d’ordre économique, France Active a rédigé un guide d’une cinquantaine de pages intitulé « Je redresse la barre ». Ce vade-mecum de l’association qui connaît une période compliquée en termes financiers est construit autour de quatre questions :
  1. Comment faire un état des lieux des difficultés ?
  2. Comment gérer les effets immédiats des difficultés ?
  3. Comment résoudre les causes des difficultés ?
  4. Par qui et comment me faire aider ?

👉 Guide « Je redresse la barre »

X
X