Le Club des 300 : lancement de l’appel à candidatures pour les femmes dirigeantes en Auvergne-Rhône-Alpes
Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à candidatures, dans le cadre du déploiement régional du Club des 300.
Vous êtes une femme impliquée dans une structure sportive (club, comité, ligue, fédération) ? Vous aspirez à prendre davantage de responsabilités dans le mouvement sportif ?
Le Club des 300 est fait pour vous !
Qu’est-ce que le Club des 300 ?
Initiée en 2022 par le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), cette initiative vise à accompagner et valoriser 300 femmes qui s’engagent ou souhaitent s’engager dans les instances dirigeantes du sport français (comités, ligues, fédérations, etc.).
Le Club a pour ambition de favoriser une représentation plus équilibrée entre les femmes et les hommes dans les fonctions de gouvernance, à tous les niveaux.
Et en Auvergne-Rhône-Alpes ?
Suite au succès des deux promotions nationales, le CNOSF se donne l’ambition en 2025 de décliner le Club des 300 dans les territoires afin d’accompagner le mouvement sportif local à atteindre la parité dans les instances sportives régionales en 2028.
Dans ce cadre, le CROS Auvergne-Rhône-Alpes s’engage à mettre en place le programme dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Quels sont les avantages à rejoindre le Club des 300 ?
-
Un accompagnement sur-mesure à travers des formations, du mentorat et du coaching.
-
L’intégration à un réseau national de femmes partageant les mêmes ambitions.
-
Une mise en visibilité dans les instances sportives et dans les médias.
-
Un levier pour franchir de nouveaux caps dans votre parcours de dirigeante.
-
Une communauté engagée, soutenue par le CNOSF et les CROS/CTOS, pour bâtir ensemble un mouvement sportif plus égalitaire.
Pour candidater :
📅 Date limite d’envoi des candidatures : 30 septembre 2025
➡️ Pour candidater : renseignez le formulaire ci-dessous.
Informations et questions contactez : rafaelmotti@franceolympique.com