Mouvement SportifPartenaires

Championnat de France Universitaire de Ski Alpin 2019 28-29 Mars – Val Thorens

Par 22 mars 2019 mars 29th, 2019 No Comments

COMMUNIQUE DE PRESSE

Championnat de France Universitaire de Ski Alpin 2019

28-29 Mars – Val Thorens

Après 3 ans à l’Alpe d’Huez, le championnat de France universitaire de ski alpin débarque à Val Thorens en Savoie. Et comme chaque année, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes du Sport Universitaire en est l’organisateur pour la Fédération Française du Sport Universitaire.

Le championnat de France U fait également office de Finales du Ski Tour Universitaire et du Trophée Européen. Il y aura donc du haut niveau sur le stade Yannick Richard de Val Thorens les jeudi 28 et vendredi 29 mars 2019.

Chaque jour, deux courses différentes seront au programme : une FIS UNI avec les meilleurs universitaires plus des coureurs français et étrangers, et une course FFS avec uniquement des skieuses et skieurs étudiants. À Val Thorens, ce sont près de 80 étudiants venant de 5 régions différentes qui sont attendus pour participer à la compétition.

 

Côté tête d’affiche, Baptiste Silvestre (Valloire-Université Grenoble Alpes) et Loic Baudin (Valmeinier-U.Grenoble Alpes) qui étaient présents avec l’équipe de France universitaire aux Universiades 2019 en Russie, mais aussi Thibault Paoly (Méribel-Université Grenoble Alpes) vice-champion de France U de slalom en 2018, Lucas Zinnato (GUC Grenoble-UGA) vice-champion de France U de géant en 2018, ou encore Théo Miquel (Alpes d’Huez-UGA) 3e en slalom en 2018.

Côté féminin, le niveau sera également élevé avec la présence de Camille Fauquet (GUC Grenoble-UGA), Mélanie Blanc (Risoul-UGA) ou Julie Arnaud (Voiron Ski Montagne-UGA) lauréate du ski tour U l’année dernière. À noter la présence de la skieuse slovaque Barbara Kontarova, présente aux JO de Pyongchang.

L’ensemble des coureurs du Team France Université Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes sera présent.

 

PROGRAMME

Jeudi 28 Mars : Slalom Géant à 10h00

Vendredi 30 mars : Slalom à 10h00 sur le stade Yannick Richard

 

X
X