Dans le cadre de ses projets, le CROS et la Direction Interrégionale des Services Pénitenciers Auvergne-Rhône-Alpes (DISP), mènent depuis 2012, avec la collaboration des ligues et des comités régionaux, le projet SPORT ET PRISON.
Ce dernier consiste au travers d’un cycle de sensibilisation (8 séances de 2h) de faire découvrir le sport en détention grâce à l’animation de séances encadrées par un technicien du sport, spécialiste de sa discipline.
Ainsi, nous lançons auprès de nos adhérents un APPEL À PROJET afin d’intervenir auprès de 8 établissements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :
- Centre Pénitentiaire de Aiton (73)
- Centre Pénitentiaire de Bourg-en-Bresse (01)
- Etablissement pénitentiaire pour mineurs du Rhône (69)
- Centre Pénitentiaire de Saint-Etienne La Talaudière (42)
- Centre Pénitentiaire de Valence (26)
- Centre Pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône (69)
Le descriptif de l’appel à projet présente succinctement nos attentes ainsi que les établissements ciblés et leurs spécificités.
Si vous êtes intéressés ou que vos comités départementaux sont prêts à s’investir dans cette démarche, nous vous invitons donc à remplir la fiche de candidature (attention 1 fiche de candidature par établissement avec la possibilité de « candidater » sur plusieurs sites) et de nous la/les retourner avant le mardi 14 février 2023 tamponnée et signée. Tout dossier incomplet ne pourra être traité.