Une reconnaissance pour une vie d’engagement sportif et citoyen
Le 9 janvier, à l’Hôtel du Département du Rhône, Marie-Christine Plasse, présidente du Comité régional olympique et sportif (CROS), a été élevée au rang de chevalier de l’Ordre national du Mérite. La médaille lui a été remise par Amélie Oudéa-Castéra, présidente du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), en présence de Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône.
Dans son allocution, Amélie Oudéa-Castéra a salué
« un parcours exemplaire, guidé par l’engagement, la constance et le sens de l’intérêt général, au service du sport et de la société », soulignant une femme « qui donne autant qu’elle exige d’elle-même ».
Cette distinction récompense à la fois un engagement multiple et de longue date et un parcours sportif remarquable. En octobre dernier, Marie-Christine Plasse a en effet été sacrée championne d’Europe Master en saut en hauteur, illustrant avec force le lien qu’elle incarne entre pratique sportive, performance et valeurs olympiques.
Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième vice-présidente du CESER, engagée au sein des Hospices Civils de Lyon (HCL) et investie dans de nombreuses instances sportives et institutionnelles, Marie-Christine Plasse œuvre sans relâche pour un sport vecteur de cohésion, d’égalité et de rayonnement territorial.
Cette distinction nationale salue l’engagement et le parcours inspirant d’une femme de convictions, au service du mouvement sportif et de son avenir.


