Skip to main content
ActualitésMouvement SportifSport en Aura

Le CROS Auvergne-Rhône-Alpes aux côté de l’UNSS pour la Journée du Sport Scolaire 2023

Par 21 septembre 2023septembre 26th, 2023No Comments
journée nationale du sport scolaire 42

La Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS) organisée par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) marque le premier temps fort du sport scolaire quelques jours après la rentrée des classes. A cette occasion le Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne-Rhône-Alpes était au côté de l’UNSS à Grenoble et à Saint-Etienne pour  proposer des ateliers ludiques sur les valeurs et les symboles de l’Olympisme et du Paralympisme ainsi que sur la prévention contre les discrimination.

 

La Journée Nationale du Sport Scolaire à Grenoble

Le mercredi 20 septembre dernier, ce sont près de 400 jeunes qui ont pu prendre part à la Journée Nationale du Sport Scolaire, organisée par l’UNSS de l’académie de Grenoble. Répartis sur trois lieux grenoblois (Stade des Alpes, Parc Mistral, Halle Clémenceau), les jeunes ont pu participer à de nombreuses activités sportives, proposées par les différents partenaires de la journée, allant du Handball à l’escalade, en passant par l’escrime.

L’événement a été lancé officiellement par Madame la Rectrice de Grenoble, Hélène Insel. D’autres personnalité avaient pu faire le déplacement pour ouvrir la journée, notamment le Président de la Métropole de Grenoble Christophe Ferrari, ainsi que la sauteuse à la perche Iséroise, Léa Mauberret.

Le CROS était donc présent sur cette journée, tout comme le CDOS Isère et le CPSF, et a pu proposer des activités ludiques, basées sur les Jeux Olympiques et Paralympiques, à maintenant J-305 des Jeux de Paris 2024 !

La Journée Nationale du Sport Scolaire à Saint-Etienne

Pour cette 14ème édition de la Journée Nationale du Sport Scolaire, l’UNSS Loire et ses partenaires avaient donné rendez-vous aux collèges et lycées sur le site de la Fan Zone Rugby World Cup à Saint-Etienne. L’occasion de rassembler près de 600 élèves pour ce temps fort de la rentrée scolaire, associant activités ludiques et sportives. Et notamment par le biais du CROS, mobilisé pour l’animation d’un atelier sur la prévention du harcèlement et la lutte contre les discriminations, à travers l’étude de différents panneaux d’information et la réponse aux question d’un quiz éducatif.