Marie-Christine Plasse, sacrée championne d’Europe Master de saut en hauteur
Le Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne-Rhône-Alpes a la fierté et l’émotion d’annoncer la nouvelle victoire de sa présidente, Marie-Christine Plasse, qui vient d’être sacrée championne d’Europe Master de saut en hauteur ce jeudi 16 octobre à Madère, où elle représentait la France avec passion et détermination.
C’est une belle satisfaction. C’était un objectif personnel après avoir toujours été deuxième à des championnats d’Europe ou du monde.
Affirme-t-elle émue.

Licenciée au club de Pierre-Bénite et pratiquant le saut en hauteur depuis 30 ans, Marie-Christine Plasse incarne la fidélité et l’engagement au service du sport régional. Déjà championne de France en 2025, cette nouvelle consécration confirme un parcours marqué par la rigueur, la passion et l’humilité, des valeurs qu’elle fait vivre aussi bien dans les stades qu’à la tête du mouvement sportif aurhalpin.
Un titre qui illustre les ambitions du Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne-Rhône-Alpes 2025-2029
Cette performance s’inscrit pleinement dans la dynamique de la nouvelle mandature du CROS Auvergne-Rhône-Alpes, guidée par 4 ambitions fortes pour bâtir le sport de demain :
🤝 Fédérer
- Rassembler et unir les clubs, comités et institutions, dans un même élan collectif pour porter haut les couleurs de notre territoire au service du mouvement sportif régional.
🎖️ Représenter
- Affirmer la voix du sport auprès des acteurs publics, défendre ses besoins et valoriser son impact, en partenariat étroit avec les CDOS, ligues régionales et comités départementaux.
💡 Innover
- Anticiper les mutations sociales, environnementales et technologiques pour inventer le sport de demain, un sport plus durable, plus inclusif et plus inspirant.
🌟 Inspirer
- Soutenir et accompagner les structures sportives en leur offrant les outils, la formation et la vision nécessaires pour relever les défis à venir.
Véritable trait d’union du mouvement sportif régional, le CROS AURA fédère les énergies, représente les besoins du terrain et innove pour faire du sport un levier durable de cohésion et d’attractivité.