CROS

Walibi, partenaire des Trophées des Sports

Par 3 septembre 2019 No Comments

Le jeudi 5 septembre prochain, le CROS Auvergne-Rhône-Alpes se prépare à vivre la première édition des Trophées des Sports dans les murs du Conseil Régional à Lyon. Pour cette première cérémonie, le CROS sera entouré des partenaires qui lui ont fait confiance, dont le Parc Walibi Rhône-Alpes. Thomas Mondon, Responsable Marketing et Ventes, partage avec nous les valeurs qui rapprochent le Parc du sport de haut niveau.

Le parc Walibi Rhône-Alpes a souhaité s’associer aux Trophées des Sports du CROS Auvergne-Rhône-Alpes pour sa première édition.
Pourquoi avez-vous choisi de soutenir les Trophées ?

« Les Trophées récompensent des sportives et sportifs de notre région qui se sont fait remarquer par leurs performances et qui méritent d’être mis en avant. Les univers du Sport et des Loisirs sont souvent associés. Ils sont une formidable occasion de mieux se connaitre soi-même, de se surpasser, mais aussi de lâcher prise individuellement ou collectivement avec le quotidien.
C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité contribuer à le réussite de ces premiers Trophées des Sports.

Les Trophées récompensent des sportives et sportifs de notre région qui sont guidés par l’excellence sportive dans leur discipline. Nous avons les mêmes exigences dans notre métier où notre objectif est de tendre à la très grande satisfaction de nos visiteurs lors de leur venue au parc.
La préparation, la rigueur et l’esprit de compétition nous animent tout autant que les sportifs lorsque que nous nous lançons dans une nouvelle saison. Il est donc très important de partager et cultiver ces valeurs avec nos collaborateurs ou nos partenaires extérieurs.

Pratiquer le haut niveau « amateur » est une performance à souligner et récompenser, tant l’engagement et l’organisation à mettre en place est exigeante, pour mener de front des performances remarquables et une activité professionnelle en parallèle. »

Est-ce qu’au Parc Walibi on manage les employés comme une équipe de sport collectif  ?

« A Walibi, plusieurs équipes collaborent ensemble ! Les Attractions, la Restauration, les spectacles,  l’Accueil, le Contrôle d’accès, les Boutiques, l’Administration… Chaque Responsable de service entraîne et guide son équipe selon des objectifs quantitatifs et qualitatifs.
Les équipes opérationnelles tiennent quotidiennement des briefes avant ouverture,  que  l’on pourrait comparer à une causerie d’avant match en Sport Co ! »

Merci au Parc Walibi Rhône-Alpes pour sa confiance.

X
X