CROSMouvement SportifPartenaires

Devenez acteurs de Paris 2024 en obtenant le label « Terre de Jeux » !

Par 13 octobre 2019 octobre 14th, 2019 No Comments

Pour faire en sorte que l’énergie des Jeux Olympique soit portée partout en France, et pas seulement dans les villes accueillant des sites olympiques et paralympiques, Paris 2024 lance le label « Terre de Jeux 2024 ».

Le CROS vous accompagne dans la labellisation de votre territoire

Le CROS Auvergne-Rhône-Alpes est votre interlocuteur privilégié pour les questions relatives au « Label Terre de Jeux 2024 ». Nous pouvons vous accompagner dans votre processus de labellisation et organiser à vos côtés des actions de promotion du sport et de l’Olympisme en vous faisant bénéficier de nos contenus pédagogiques et ludiques. Nous nous tenons à disposition pour intervenir lors d’une de vos instances pour vous en dire plus sur le « Label Terre de Jeux 2024 ».

Contactez Quentin GUERAUD – quentingueraud@franceolympique.com – 06 88 09 24 34

Qu’est-ce que le label « Terre de Jeux 2024 » ?

Afin de promouvoir les Jeux Olympiques 2024 partout en France, Paris 2024 a mis en place un label à destination des collectivités territoriales et des associations sportives afin de mettre plus de sport dans la vie des français.

Devenir Terre de Jeux c’est :

  • Célébrer les Jeux Olympiques et Paralympiques dans son territoire
  • Organiser ces célébrations dans le respect de l’environnement
  • Favoriser l’accès au plus grand nombre à ces célébrations
  • Animer et faire grandir la communauté Paris 2024

Consulter le Guide d’accompagnement des collectivités territoriales

Qui peut obtenir le « Label Terre de Jeux Paris 2024 » ?

Le label Terre de Jeux est destiné à tous les territoires, quels que soient leur taille ou leurs moyens. Toutes les collectivités territoriales, des petits villages aux grandes régions peuvent obtenir le label. Les clubs sportifs comme les fédérations nationales pourront également être labélisés.

Quels bénéfices d’être labélisés « Terre de Jeux 2024 » ?

  • Les collectivités labellisées pourront utiliser la marque Terre de Jeux 2024 : réception d’un kit de communication après la labellisation
  • Un accès privilégieé aux informations, outils et évènements Paris 2024
  • La possibilité de devenir Centre de Préparation aux Jeux

🔍 Visiter le site Terre de Jeux 2024

Devenez Centre de Préparation aux Jeux !


Qu’est-ce qu’un Centre de Préparation aux Jeux ?

Un centre sportif géré par une collectivité publique et identifié par Paris 2024, qui offre aux délégations olympiques et paralympiques étrangères la possibilité de venir s’entrainer en France dans des conditions optimisées au cours de la période qui s’étend des Jeux de Tokyo 2020 à ceux de Paris 2024.

Comment devenir Centre de Préparation aux Jeux ?

Les collectivités territoriales ont jusqu’au 30 Novembre 2019 pour déposer une candidature afin de devenir Centre de Préparation aux Jeux sur la plateforme suivante :  https://centredepreparation.paris2024.org/homepage

Paris 2024 analysera les candidatures reçues et retiendra celles qui répondent le mieux aux besoins des athlètes olympiques et paralympiques dans le cadre de leur préparation aux Jeux.
La liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux sera mise à disposition des délégations à l’issue des Jeux de Tokyo 2020. Dès lors, les délégations pourront contacter le centre de leur choix pour venir y effectuer leur préparation sportive.

Consulter le Cahier des charges des Centres de Préparation aux Jeux
Consulter le règlement de candidature des Centres de Préparation aux Jeux
📋 Déposer une candidature pour devenir Centre de Préparation aux Jeux

❓ Vous avez des questions ? Consultez la Foire aux Questions du label.

X
X