CROS

Barthélémy Avocats, partenaire des Trophées des Sports

Par 26 août 2019 No Comments

Le jeudi 5 septembre prochain, le CROS Auvergne-Rhône-Alpes se prépare à vivre la première édition des Trophées des Sports dans les murs du Conseil Régional à Lyon. Pour cette première cérémonie, le CROS sera entouré des partenaires qui lui ont fait confiance, dont le cabinet Barthélémy Avocats et l’une de ses avocates associée, Sandrine Chatard, qui nous a livré l’attachement particulier du cabinet au sport.

Le cabinet Barthélémy Avocats a souhaité s’associer aux Trophées des Sports du CROS Auvergne-Rhône-Alpes pour sa première édition. Pourquoi avez-vous choisi de soutenir les Trophées ?

« Le Cabinet Barthélémy-Avocats est historiquement implanté dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et intervient au quotidien auprès d’acteurs du sport amateur et professionnel. Il nous ait apparu évident de participer aux trophées des sports qui ont pour objectif de valoriser  les meilleurs sportifs de la région. Nous travaillons avec plusieurs comités olympiques en France et le CROS AUVERGNE RHÔNE-ALPES est pour nous une institution incontournable pour le développement de la pratique sportive sur le territoire. Au sein du cabinet, nous valorisons également les jeunes talents et le fait de remettre des récompenses au plus haut niveau du sport amateur est en total adéquation avec les valeurs du cabinet.

Le Cabinet dans son fonctionnement interne et dans sa relation avec ses clients privilégie le respect de l’Humain. Notre valeur première est la concorde qui exige des attitudes portées sur la valorisation de la responsabilité individuelle des membres du cabinet dans la construction d’un résultat collectif. Comme dans un sport d’équipe nous sommes organisés pour que l’addition des individualités permette de créer une dynamique collective. Nous disposons de bureaux dans la majorité des grandes villes de France et la solidarité entre nos collaborateurs nous permet de construire au plan national un vrai projet professionnel permettant de mettre en avant le cabinet tout respectant nos valeurs historiques. »

Est-ce que dans votre cabinet, on peut dire que l’on manage les employés comme une équipe de sport collectif ?

« Le métier d’avocat est un métier individuel qui se pratique dans un collectif. Cette particularité nous la partageons avec certains sports. Ainsi dans notre manière de travailler au quotidien nous nous inspirons des valeurs des sports collectifs pour avancer. Le cabinet est une grande équipe avec ses spécificités et ses particularités. Nous sommes toujours dans la recherche de l’excellence qui exige de ne recruter que les meilleurs dès leur sortie de Master, afin de les former et de les accompagner dans l’accroissement de leur niveau de technicité et de leur inventivité. C’est dans ce sens que Barthélémy Avocats investit de manière conséquente, chaque année, dans la formation de ses avocats. Cette politique de recrutement dynamique reflète une des particularités du cabinet consistant à concevoir son développement en privilégiant la recherche de jeunes talents. »

Incitez-vous vos équipes à faire du sport pour être en bonne santé ?

« Nous avons la chance d’avoir de nombreux collaborateurs très sportifs au cabinet ou investis dans la gestion de clubs. Chaque bureau participe régulièrement à des courses à pied. Le bureau de Lyon a participé en juin à la Corporace et le bureau de Paris participera à la rentrée à la course « La parisienne »  et nous avons comme projet d’inscrire plusieurs coureurs au semi-marathon de Paris 2020. »

Un grand merci à Barthélémy Avocats pour leur soutien dans ce beau projet de valorisation des sportifs de la Région.

X
X